Augmentation de la capacité à 8 000 lits - 03/10/2020

La Blanchisserie CAILLIAU investit massivement en temps de crise !


Les derniers mois ont été exceptionnellement imprévisibles : réservation de dernière minute, annulation de dernière minute… Les projets de voyages s’accommodent de l’humeur des virologues, des médias et des prévisions météorologiques.
L’impact du coronavirus et des mesures gouvernementales sur l’industrie de la restauration est invisible et aura pour beaucoup des conséquences très douloureuses.

Nous faisons partie de l’industrie de l’Hôtellerie et de la restauration et comme nos clients, nous suivons et adaptons notre outil de travail au marché.

Pour certains, les dommages sont limités mais pour d’autres, nous espérons que très vite, le cauchemar sera bientôt terminé.

 

La pandémie nous réserve une période hivernale extrêmement difficile pour notre industrie.

 

Comme 95% de nos clients travaillent dans l’hôtellerie restauration, nous comprenons la situation de nos clients. La recrudescence récente du nombre d’infections n’atténuera pas rapidement les mesures préventives et continuera de réduire le nombre de contacts préjudiciables au secteur de l’hôtellerie.
Les fêtes et les visites de groupe de plus de 10 personnes sont impossibles pour le moment. Le retour des séminaires et du tourisme international ne seront probablement pas organisés avant mi-2021. A court terme, nous pouvons uniquement compter sur le tourisme Belge.

 

Malgré cet avenir incertain, la Blancherie CAILLIAU doit oser en regardant vers l’avenir.

Nous devons tous avancer avec assurance, même si c’est difficile.

En mars dernier, nous avons entamé des travaux de construction pour continuer notre expansion. Le confinement nous a obligé à les suspendre mais depuis ces derniers mois, nous avons décidé de les reprendre.

Les cours d’Economie nous rappelle qu’en temps de crise, il faut investir.

 

La Blanchisserie CAILLIAU souhaite être prêts pour l’ère post-corona. La crise actuelle va stimuler le tourisme côtier et le westhoek à long terme.

Pour rendre nos travaux de construction plus publics, une première pose de pierre a été organisée vendredi, en présence de quelques invités de marque : le maire d’Ipres Mme. Emmily Talpe, le directeur de Voka de Flandre Occidentale M. Bert Mons et le gouverneur de la province de Flandre Occidentale M. Carl Decaluwé.